Quel est votre parcours ?
J’ai réalisé l’essentiel de mon parcours professionnel dans l’univers du luxe en marketing international. A la fin de mes études à l'EM Lyon, je me suis volontairement orientée vers ce secteur par goût des belles choses et des belles histoires. J’ai eu le privilège de travailler avec des directions artistiques et des créateurs très exigeants ce qui développe à la fois l’œil, l’anticipation et le sens du service ; par ailleurs je préside le Club Luxe des anciens élèves de mon école, ce qui m’amène à organiser des évènements et conférences autour de thématiques variées et … à être confrontée à la recherche de lieux !
Comment avez-vous rejoint l'aventure Loc’Hall ?
J’ai rencontré Diane il y a quelques années à l’occasion d’une intervention dans une université en Suisse. Le courant est tout de suite passé et au fur et a mesure de nos conversations nous nous sommes découvert de multiples affinités.
Lorsque Diane m’a parlé du projet Loc’Hall j’ai été enthousiasmée d’autant plus que j’étais moi même dans une réflexion autour de la mise en valeur du patrimoine mais plutôt dans une optique touristique. J’ai été conquise par la pertinence du projet : d’un côté l’attractivité de ces lieux pour les acteurs économiques et de l'autre, la contribution du monde des entreprises à la préservation d’un patrimoine qui nous est cher à tous.
Qu’est-ce qui vous anime dans ce projet ?
Découvrir des lieux extraordinaires par leur histoire, leur architecture ou leur contenu , s’attacher à mettre en avant et valoriser des lieux parfois méconnus voire inconnus est terriblement gratifiant.
Par ailleurs, l’aventure entrepreneuriale, la construction au jour le jour d’une histoire pérenne et l’apprentissage quotidien de tout les rouages du métier en parfaite complémentarité et complicité avec Diane est aussi une réelle source de satisfaction .
Quel est votre rôle au sein de Loc’Hall ?
Bien entendu nous réfléchissons ensemble à la majeure partie des orientations de l’entreprise mais mon rôle est plus particulièrement centré sur la partie commerciale et la recherche de lieux qui, pour être référencés sur Loc’Hall doivent correspondre à une charte que nous avons pré définie. Je gère par ailleurs le marketing digital pour tout ce qui concerne la stratégie de contenu (blog...) et l’animation des réseaux sociaux.
Parlez-nous de vos passions !
Je suis passionnée de voyages de préférence hors des sentiers battus : j’adore construire des itinéraires de roadtrip, dénicher des endroits et au retour partager mes découvertes à tel point que mes amis me surnomment la travel designer … finalement ça reste une histoire de lieux et de quête de pépites !