Rémy Prouvost, Républik Supply “Nous devons organiser des événements dans des lieux qui portent du sens”

Ancien Directeur Général de la business unit Supply au sein de Republik, Rémy Prouvost a organisé un diner de gala, sur les conseils de Loc’Hall, à la Fondation Dosne-Thiers. Amoureux des belles pierres, il explique les avantages à organiser un événement dans un lieu patrimonial.

Loc'Hall. Pouvez-vous rappeler le contexte lié à cet événement ?

Rémy Prouvost. Au moment de l’événement, je travaillais pour Républik, un organisateur d’événements BtoB dédiés à des verticales business (achats, retail, IT, immobilier…). J’ai développé avec eux le concept de Républik Supply, une série d’événements consacrés à la supply chain, à la logistique, aux transports… Parmi ces événements, nous avions organisé la première Nuit de la Supply Chain au Théâtre Mogador, en décembre 2021. Nous avons également remis un prix, le Trophée de la Supply, à des start-up ou des jeunes entreprises qui proposaient des solutions innovantes.

Loc'Hall. Quels étaient les éléments de votre cahier des charges ?

Rémy Prouvost. Mon cahier des charges était simple : trouver un endroit à la fois sympa et prestigieux, à cinq minutes à pied du Théâtre Mogador, au sein duquel lequel je pouvais organiser un dîner de gala réunissant le jury, les vainqueurs des prix mis en jeu et quelques personnes leaders de la supply chain, soit une centaine de personnes environ. Un de mes contacts m’a présenté les services de recherche de lieux de Loc’Hall auxquels j’ai fait appel pour identifier les lieux respectant mon brief et mon budget. D’ailleurs, au final le budget du lieu s’est révélé bien moins élevé que je pouvais le penser. On croit souvent que les lieux patrimoniaux sont très chers, mais preuve en est qu’on se fait parfois de fausses idées.

Loc'Hall. La recherche effectuée par Loc’Hall a-t-elle répondu à vos attentes ?

Rémy Prouvost. Évidemment ! Loc’Hall m’a présenté deux lieux, dont la Fondation Dosne-Thiers. Je ne sais s’il existe un lien évident entre ce lieu et le monde de la supply chain, mais il correspondait en tous points à ma recherche. C’est vrai que sa situation, à quelques mètres du théâtre, respectait mon premier critère de choix, ce qui me permettait de conserver un maximum d’invités entre l’événement et le dîner. Le dîner, d’ailleurs, s’est révélé être une vraie réussite, en partie grâce à l’ambiance du lieu. Pour moi, amoureux des belles pierres, il était hors de question de se retrouver dans un espace quelconque, du type salle d’hôtel…

Loc'Hall. En quoi un lieu patrimonial peut aujourd’hui satisfaire vos objectifs d’organisateur ?

Rémy Prouvost. Ma vie professionnelle est jalonnée par de très nombreux séminaires et événements en France et à l’étranger. Depuis que nous sommes sortis de la crise Covid-19, a fortiori avec des collaborateurs qui sont de plus en plus dispersés du fait du télétravail, nous devons désormais envisager de les réunir dans un endroit qui porte du sens. En plus, les jeunes générations revendiquent cela sans arrêt. Alors, faire vivre et rayonner le patrimoine français en y organisant des événements répond à ces objectifs. La France regorge de nombreux lieux magiques qui permettent de concevoir des projets événementiels sympas dans un cadre qui, du fait de son histoire, fait réfléchir. C’est une démarche idéale pour nos organisations.

Faites comme Rémy Prouvost et Républik Supply et organisez un événement porteur de sens

Vous souhaitez commencer votre recherche par vous mêmes ? L’événementiel dans des lieux d’exception requiert une attention particulière à certains détails comme vous l’avez compris ici. Pour réaliser votre pré-sélection, nous avons réunis les principaux réflexes à adopter pour choisir un lieu événementiel culturel ou patrimonial

Articles liés

événement prestige réussi dans un musée

Comment rater son événement B2B… et quelques idées pour le réussir, si vous y tenez vraiment !

« Sur les photos, on ne voyait pas la friche industrielle… ». « J’avais pensé à tout, mais il a plu sur les petits fours ! ».... En savoir plus

Petit guide de survie aux Jeux pour vos événements professionnels : à fond les jeux ou l’échappée belle ?

Regarderez-vous ? En serez-vous ? Avez-vous pris vos billets ? Participerez-vous à l’ivresse des dieux du sport dans les rues de Paris en liesse, ou... En savoir plus

Vos événements d’entreprise dans le Port de la Lune : découvrez nos pépites à Bordeaux !

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les... En savoir plus

Rechercher

Compare listings

Comparer

Confiez-nous votre brief pour votre événement clé en main

Du choix du lieu pour votre évènement à son organisation complète, l’équipe Loc’Hall Events vous propose un accompagnement personnalisé et sur-mesure. 
Un expert Loc’Hall Events vous contactera sous 48h00 pour discuter de votre brief en détail.

Pour plus d'informations sur ce service :

evenements@lochall.fr

Offres Packagées

Votre événement B2B servi sur un plateau !​

Vous souhaitez être appelé par un conseiller ?

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Nous avons bien reçu votre
demande de devis et/ou de disponibilités !

Les prochaines étapes de votre demande :

01.

Votre demande est traitée par l'équipe Loc'Hall

Si le format de votre évènement ne correspond pas aux caractéristiques du lieu. nous revenons vers vous directement afin de vous proposez d'autres lieux.

02.

Nous transmettons votre demande au responsable de privatisation du lieu.

03.

Le responsable privatisation revient vers vous !

Vous traitez en direct avec lui et vous gérez votre événement en totale autonomie.

Vous souhaitez être accompagné pour l'organisation de votre événement ?

Découvrez Loc’Hall Events, notre régie événementielle spécialisée dans les lieux patrimoniaux et culturels. Nous nous occupons de l’organisation de votre événement de A à Z !