Valoriser le Patrimoine à l’Ère du Numérique

Notre Histoire

Depuis 2020, Loc’Hall s’engage pour la valorisation des plus beaux lieux du patrimoine français. Mais savez-vous comment est née Loc’Hall, votre plateforme de privatisation pour l’événementiel professionnel de prestige ? Retour sur la création d’une entreprise de mission.

Une passion française pour l’infinie richesse du patrimoine français. Et une vision : celle de Diane Domas de Crécy. Cette amoureuse de la culture et des trésors de l’hexagone saisit toutes les occasions d’explorer les merveilles patrimoniales disséminées sur le territoire. Des châteaux, des manoirs, des églises, partout. Mais aussi des musées institutionnels de toutes tailles et les grands vaisseaux futuristes sortis de l’imagination des architectes majeurs de notre époque.

Un patrimoine souvent ouvert au grand public : pour une exposition, une rétrospective, un concert, les foules se pressent. Mais ces bâtiments inestimables, s’ils remplissent parfaitement leur rôle de passeur d’histoire, semblent cantonnés à leur fonction mémorielle. 

Une plateforme à l'intention de la privatisation B2B

Petit à petit, une idée prend forme dans l’esprit de Diane : et si elle créait une plateforme Web à l’intention de la privatisation BtoB ? Mais des agences événementielles en ligne, il y en a déjà, et nombreuses. Oui, mais, un espace digital exclusivement dédié à la mise en relation des professionnels avec des lieux patrimoniaux et culturels ? Diane fouille, cherche… Non, il n’en existe pas.
Pourtant le besoin, lui, est bien réel et se situe au carrefour d’une double équation : 

01.

Un besoin des lieux patrimoniaux et culturels

À l’ère numérique, les propriétaires et gestionnaires des lieux et des institutions du patrimoine français souffrent d’un immense problème de découvrabilité. Ils ont besoin de partenaires pour mettre en lumière leurs espaces privatisables sur le Web. Mais ils attendent avant tout l’accompagnement personnalisé de véritables experts de l’événementiel patrimonial et culturel.

02.

Une demande des entreprises françaises et internationales

Les entreprises, elles, sont en recherche permanente de lieux d’exception adaptés à la tenue de leurs activités promotionnelles et de leurs événements de prestige. Elles sont cependant souvent freinées par une pléthore de propositions. Mais trop large et mal ciblée, cette surabondance de l’offre les entrave plutôt dans leur quête du cadre idéal pour leurs rencontres business haut de gamme. ojet. En quelques clics, vous êtes mis en relation avec le lieu et vous gagnez ainsi un temps précieux dans l’organisation de votre événement.

Une association

En 2019, Diane rencontre Élisabeth Barbier. Cette spécialiste du marketing et de la communication lui ressemble : comme elle, Élisabeth voue un amour débordant au patrimoine. Elles partagent également la rigueur, un sens éthique affirmé et le goût des choses accomplies. Ensemble, elles vont se donner une mission : offrir aux entreprises et aux responsables de lieux d’exception toutes les garanties d’une équipe d’experts dans la privatisation de sites exclusifs. Leur domaine d’excellence : un événementiel de prestige exigeant et au plus près des besoins des gestionnaires et propriétaires de lieux patrimoniaux et culturels. La suite relève de l’évidence : en 2020, elles s’associent et créent Loc’Hall.  

 

Depuis, Loc’Hall a su s’imposer comme une véritable plateforme d’influence, qui propose aux organisateurs et donneurs d’ordres une collection amoureuse des plus beaux lieux patrimoniaux et culturels privatisables et ouverts aux événements professionnels. Au cœur de leur mission : contribuer à la préservation et à la valorisation d’un patrimoine d’exception, en en faisant l’atout majeur de la communication des entreprises.

Loc’Hall c’est une histoire d’intuition et de passion

Notre Équipe

Qui sont les experts Loc’Hall ? Nous pensons que le monde de l’entreprise et celui de la culture ont vocation à se nourrir l’un de l’autre. Nous croyons au pouvoir du beau et à la puissance du patrimoine. Nous partageons des valeurs et ces valeurs nous portent.

fondatrice et ceo diane domas lochall

Diane Domas de Crécy

CEO & Fondatrice

« Notre mission : créer l’enchantement et offrir un supplément d’âme à votre événement »

Entrepreneure née, Diane cultive une âme de grande voyageuse et l’audace des êtres pétris de curiosité. De sa longue expérience dans le domaine du luxe et l’édition, elle a conservé un œil aiguisé sur les tendances. Le patrimoine la passionne, et l’idée de Loc’Hall germe très tôt en elle. Mais Diane ne laisse rien au hasard, et lorsqu’elle décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, elle se forme à tous les aspects de ce nouveau défi avec le programme Challenge + de HEC. Aujourd’hui, elle peut dire avec fierté qu’elle a su gagner son pari : réussir le match parfait entre des entreprises et des lieux patrimoniaux chargés d’histoire !

Elisabeth Barbier

Elisabeth Barbier

Directrice Marketing & Communication

« Le patrimoine : une aventure au quotidien, hors des sentiers battus. »

Amoureuse de la beauté en toute chose, Élisabeth conjugue une connaissance innée de l’univers du luxe et un sens aigu de l’image et de l’attention au détail. Ses études à l’EM-Lyon lui ouvrent une carrière en marketing international. En 2019, elle se trouve à un carrefour de vie lorsqu’elle rencontre Diane. Depuis quelque temps, elle réfléchit à un projet autour de la mise en valeur du patrimoine. Entre ces deux-là, la synergie est immédiate. Le talent d’Élisabeth : une connaissance parfaite des sites patrimoniaux. Passionnée d’art et d’histoire, cette littéraire sait, comme personne, raconter les lieux à ses interlocuteurs et les faire découvrir aux entreprises !

Yoann Lemarre assis dans un salon de musique - Loc'Hall

Yoann Lemarre

Directeur Commercial

« La fusion des expériences au service de vos événements. »

Musicien et grand sportif, Yoann aborde tous les aspects de son métier avec la rigueur et le goût de l’harmonie caractéristique du saxophoniste-concertiste professionnel qu’il fut longtemps.
Chez Loc’Hall, il met ses talents de développeur commercial et marketing au service d’un triptyque primordial : l’événementiel, le patrimoine et la culture. Ce fin connaisseur de l’industrie du M.I.C.E possède une compréhension intime du monde de la culture et se trouve aussi à l’aise dans la production événementielle que dans la commercialisation des lieux patrimoniaux. Ses marqueurs fondamentaux: un engagement sans faille envers le client  et une approche entrepreneuriale par la symétrie des attentions.

Jade Caillot directrice digitale Loc'Hall (photo momentsbymarion)

Jade Caillot

« La curiosité est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire. Elle décuple notre capacité à penser le monde, à créer et à s’émerveiller. »

Spécialiste des stratégies d’acquisition multicanales basées sur l’analyse des données Web, certifiée Google, coach pour divers incubateurs, Jade crée Digital et Patrimoine, sa première entreprise, à 22 ans. Une première expérience business qui rejoint ses études d’histoire et va ancrer durablement son amour pour le patrimoine et l’héritage bâti français. Depuis, à la tête de l’agence Ellevate, elle a accompagné des dizaines de lieux patrimoniaux dans leur aventure digitale. Depuis 2022, elle apporte son expertise, sa détermination et son dynamisme au service de la croissance de Loc’Hall. Elle y retrouve les valeurs cardinales qui la portent : l’efficacité, la bienveillance et la certitude qu’ensemble on va toujours, et plus vite, et plus loin.

Eve Beauséjour rédaction

Eve Beauséjour

« Écrire à l’heure du digital, c’est faire chanter des mots qui courent sur les neutrinos et croire qu’on les entend au plus haut des cathédrales. »

Chanteuse lyrique de formation, les mots ont toujours fait partie de son univers. De voyages en rencontres, elle pose ses valises une quinzaine d’années au Canada, où elle développe une activité de correctrice-traductrice. À son retour en France, cette technophile invétérée, férue de répertoire classique, de littérature et d’architecture se tourne vers l’écriture digitale. Elle a fondé Littéractions, une agence de plumes spécialisée dans la rédaction Web premium. Partenaire de ELLEVATE, elle accompagne les entreprises dans leur création de contenu SEO original et percutant. Elle a rejoint l’aventure Loc’Hall en 2023, une évidence lorsque, comme elle, on a la passion des mots, du Web et du patrimoine.

Photo-sarah-sacchet-png

Sarah Sacchet

Community Manager

« Des messages clairs et impactants pour marquer les esprits des lecteurs » De ses 15 ans d’expérience à des fonctions marketing dans des grands groupes, Sarah a gardé le sens du détail. Choisir les mots justes, trouver le bon angle, opter pour le format le plus explicite… L’art de la communication réside dans le fond mais aussi dans la forme ! C’est ce qu’elle s’évertue à faire chaque jour en gérant les réseaux sociaux de Loc’Hall depuis 2023. Avec son entreprise Strat & Lignes, elle accompagne ses clients dans leur stratégie de contenu. Entre SEO, copywriting et social media management, Sarah définit des stratégies efficaces et rédige des textes percutants sur supports web et print. Son expérience dans l’événementiel musical et le tourisme professionnel sont de réels atouts. Passionnée de musique, d’Histoire et d’Arts, sa collaboration avec Loc’Hall était une évidence.

beatrice le vavasseur

Béatrice Le Vavasseur

Directrice de production événementielle - Agence

« Organiser l’exceptionnel. »

Béatrice est à la production événementielle ce qu’un reporter de guerre est au journalisme : une force de combat tout-terrain ! Plans de communication, manageur d’équipes RP, régisseuse, négociatrice, responsable d’appels d’offres et bien sûr organisatrice d’événement : en véritable couteau-Suisse de l’événementiel, elle possède une connaissance pointue du secteur. Béatrice le Vavasseur ne laisse rien au hasard, lorsqu’il s’agit d’organiser pour vous le plus étincelant des événements ! Ce tourbillon à l’esprit toujours en éveil se compare volontiers à un chef d’orchestre : comme une directrice de la musique passionnée, elle sait diriger en harmonie, mais ne tolère aucune fausse note ! Alliées à une force mentale de compétitrice sportive, ces qualités en font une indispensable de l’expertise Loc’Hall… et de vos plus beaux événements !

melanie de marin

Mélanie de Marin

Directrice de production événementielle

« Faire naître les événements qui vous ressemblent à des clients hors du commun. »

Mélanie est « tombée dans l’événementiel » très tôt. Elle a fait ses premiers pas dans ce secteur ultra-compétitif dès l’âge de 16 ans et y a occupé tous les postes. Curieuse et toujours à la recherche de l’exceptionnel, cette amoureuse des grands espaces et des chevaux est à la tête de l’agence Beliday depuis sept ans. Sa spécialité : les pépites. Des sites hors norme, atypiques ou habituellement inaccessibles aux clients par le biais des agences événementielles classiques. Sa collaboration avec Loc’Hall est née sous le signe de l’évidence et de la fluidité. Ce qu’elle y trouve ? Une équipe ouverte, bienveillante et professionnelle, et qui partage son penchant pour l’inattendu et les lieux inspirés et inspirants.

Amélie Borrie

Amélie Borie

Directrice de production événementielle

« Faire vivre une expérience unique c’est créer de l'émotion »

Forte de ses 18 ans d’expériences en agence et chez l’annonceur, Amélie exerce le métier qui la passionne dans le respect des valeur qu’elle porte : professionnalisme, bienveillance, agilité, sérénité, transparence et engagement. Ce qui l’anime le plus dans son métier ? L’Humain et la création d’émotions. Plus qu’un simple événement, Amélie souhaite que ses clients ressentent l’expérience d’un moment unique, personnalisé et riche en émotions. Elle croit en la force de l’intelligence collective : travailler dans l’échange, être à l’écoute de vos besoins tout en étant force de proposition. Le sport est un élément central de sa vie qui l’aide a gagner en sérénité et en productivité pour mener à bien vos projets. Amélie est passionnée de décoration, de photo, de tout ce qui est beau et bon, c’est donc tout naturellement qu’elle a rejoint l’aventure Loc’Hall.

vincent roux paris

Vincent Roux

Directeur de production événementielle

« Concevoir un événement réussi n’est jamais le fruit du hasard ! C’est créer une alchimie entre un lieu et les participants pour des expériences mémorables. »

Diplômé de l’École hôtelière de Marseille et détenteur d’un MBA de l’Open University de Londres, guide-conférencier à ses heures, Vincent a acquis la culture de l’excellence dans les Relais et Châteaux®. Il s’est très naturellement tourné vers l’événementiel de prestige et a lui-même dirigé une agence. Son mot d’ordre : l’engagement. Avec Loc’Hall, la rencontre était inévitable. Ce passionné des arts et de la culture — il se transformait volontiers en guide-conférencier amoureux de sa ville de cœur, Aix-en-Provence — apporte tout son enthousiasme et ses compétences à l’équipe. Ce qu’il apprécie particulièrement ? Une offre et des solutions innovantes pour les organisateurs d’événements, combinées à un véritable savoir-faire événementiel auquel il est fier de contribuer.

Frédéric Meyer CTO

Frédéric Meyer

Directeur Tecnique

Jean-Baptiste Ballion développeur WordPress

Jean-Baptiste Ballion

Développeur

« Un bon site Web est terminé, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à enlever. »

Originaire d’un petit village peuplé d’irréductibles Landais, au cœur de la Haute-Lande, je chéris notre héritage local. Là, je contribue à de nombreux projets de valorisation patrimoniale, tant sur le plan professionnel qu’associatif. Je collabore depuis de nombreuses années avec ma grande amie et collègue, Jade Caillot, sur les différents aspects de projets de site internet — création du site, fonctionnalités, débogage, optimisation… Lorsque Diane et elle m’ont proposé d’embarquer dans l’aventure Loc’Hall, j’ai plongé sans hésiter ! Il y a un énorme potentiel de croissance et beaucoup de choses à implémenter : un rêve de développeur, et je suis fier de mon travail sur le site. L’autre raison qui m’a incité à rejoindre Loc’Hall : une équipe qui, comme moi, aime relever les défis !

Karene

Karène Soued

Directrice de production événementielle

Karène vous accompagne dans la conception et l’organisation sur mesure de votre événement avec toute l’exigence, le dynamisme et la créativité qui la caractérisent. Après des études à HEC, elle passe plus de 10 ans dans une prestigieuse banque d’affaires américaine. Elle y acquiert une rigueur et un sens aigu du détail qui ravira une clientèle haut de gamme. Elle aime les voyages, les arts, la décoration et cultive une passion pour de beaux moments à inventer.

Une question ?

Rechercher

Compare listings

Comparer

Compare experiences

Comparer

Votre profil

Pour répondre au mieux à vos attentes, nous voulons en savoir plus sur vous.

Vous devez accepter les conditions.

Réinitialiser le mot de passe

Vous souhaitez être appelé par un conseiller ?

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Offres Packagées

Votre événement B2B servi sur un plateau !​

Désolé, la page n'a pas été trouvée

Si l’adresse mail saisie correspond à un compte, le lien de réinitialisation a été envoyé par mail.

Déconnexion en cours…

Connexion

Se connecter ou s'inscrire

Nous avons bien pris en compte votre demande.
Nous revenons vers vous au plus vite. 

Vous préférez nous donner les détails de votre événement de vive voix

Nos conseillers vous rappellent dans les 5 minutes, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Confiez-nous votre brief pour votre événement clé en main

Du choix du lieu pour votre évènement à son organisation complète, l’équipe Loc’Hall Events vous propose un accompagnement personnalisé et sur-mesure. 
Un expert Loc’Hall Events vous contactera sous 48h00 pour discuter de votre brief en détail.

Pour plus d'informations sur ce service :

[email protected]