Musée Yves Saint Laurent Paris Featured

3 Rue Léonce Reynaud Paris, 75016, Paris
   Capacité d'accueil : 100

Recevez vos invités dans le cadre intime d'une ancienne maison de couture

Le Musée Yves Saint Laurent Paris expose l’œuvre du couturier dans le lieu historique de son ancienne maison de couture, à travers un parcours rétrospectif et des expositions temporaires thématiques présentées successivement. Il occupe l’hôtel particulier historique du 5 avenue Marceau où naquirent durant près de 30 ans, de 1974 à 2002, les créations d’Yves Saint Laurent.

Le Musée Yves Saint Laurent Paris rend compte aussi bien du génie créatif du couturier que du processus de création des collections de haute couture. Il se veut également le témoin de l’Histoire du XXe siècle et d'une haute couture qui accompagnait un certain art de vivre aujourd’hui disparu.

La scénographe Nathalie Crinière et le décorateur Jacques Grange, qui ont tous deux collaboré à de nombreux projets de la Fondation, ont repensé ses espaces d’exposition dans l’ambiance originelle de la maison de haute couture.

À son ouverture, le Musée Yves Saint Laurent Paris a été le premier musée de cette ampleur, consacré à l’œuvre d’un des plus grands couturiers du XXème siècle, à ouvrir dans la capitale de la mode.

Le Musée Yves Saint Laurent Paris propose une offre de privatisations (petits-déjeuners, déjeuners, tea-times, dîners et cocktails) donnant accès à ses salons ainsi qu'à ses expositions.

Configurations et capacités

Espace de location
Cocktail
Conférence
Dîner
Salle en U
Classe
Salons
100 
70 

Les Salons peuvent accueillir 100 personnes lors d'un cocktail debout et 70 personnes dans le cadre d'un dîner assis.

Informations et tarifs

Espace de location Tarifs HT
Visite privée - Exposition 1 500€
Petit-déjeuner - Salons 4 000€
Tea-time - Salons 4 000€
Déjeuner - Salons 7 000€
Dîner/cocktail - Salons 10 000€

Les tarifs mentionnés plus haut comprennent uniquement la mise à disposition des espaces.
Les petits-déjeuners ont lieu uniquement les lundis et jeudis.
Les déjeuners et tea-times ont lieu uniquement le lundi.
Les cocktails et dîners ont lieu les lundis, mardis, mercredis et vendredis.

Le Musée ne propose pas de privatisation le week-end.

Equipements

Equipement Quantité
Chaise 60
Micro 1
Cuisine 2
Wifi oui

Le Musée met également à disposition 2 enceintes permettant une sonorisation d'ambiance des Salons.

Visite privilège

Les guides conférenciers ne sont pas inclus dans les propositions tarifaires de départ. Pour toute demande de visite guidée pendant l'événement, il est nécessaire de préciser le nombre de départs souhaités ainsi que le nombre de personnes susceptibles de suivre les visites afin d'obtenir un chiffrage complémentaire.

Bon à savoir :

  • 15 personnes maximum/groupe ;
  • un départ toutes les 30 minutes.

Les entreprises intéressées par ce lieu ont aussi consulté

Privatisation du Musée Zadkine pour des cocktails
à partir de 4 500

Musée Zadkine

100 Rue d'Assas, 75006, Paris
Sur devis

Château de Bois-Préau

1 B Av. de l'Impératrice Joséphine, 92500 Rueil-Malmaison, Rueil-Malmaison

Hippodrome ParisLongchamp

2 Route des Tribunes Paris, 75016, Paris
à partir de 371

Espace Hamelin

17 Rue de l'Amiral Hamelin, 75116, Paris
Musée Yves Saint Laurent Paris
Sur devis
Rechercher

Compare listings

Comparer

Confiez-nous votre brief pour votre événement clé en main

Du choix du lieu pour votre évènement à son organisation complète, l’équipe Loc’Hall Events vous propose un accompagnement personnalisé et sur-mesure. 
Un expert Loc’Hall Events vous contactera sous 48h00 pour discuter de votre brief en détail.

Pour plus d'informations sur ce service :

evenements@lochall.fr

Vous souhaitez être appelé par un conseiller ?

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Nous avons bien reçu votre
demande de devis et/ou de disponibilités !

Les prochaines étapes de votre demande :

01.

Votre demande est traitée par l'équipe Loc'Hall

Si le format de votre évènement ne correspond pas aux caractéristiques du lieu. nous revenons vers vous directement afin de vous proposez d'autres lieux.

02.

Nous transmettons votre demande au responsable de privatisation du lieu.

03.

Le responsable privatisation revient vers vous !

Vous traitez en direct avec lui et vous gérez votre événement en totale autonomie.

Vous souhaitez être accompagné pour l'organisation de votre événement ?

Découvrez Loc’Hall Events, notre régie événementielle spécialisée dans les lieux patrimoniaux et culturels. Nous nous occupons de l’organisation de votre événement de A à Z !