Château de Champ-Renard

Rue de l'Ancien Pensionnat, 69460, Blacé
   Capacité d'accueil : 300

Privatiser le Château de Champ-Renard, un joyau au coeur du Beaujolais

Vous cherchez un lieu original avec du cachet pour l’organisation d’un séminaire près de Lyon ? Le Château de Champ-Renard dans le Beaujolais offre un écrin d’exception à vos événements d’entreprise.
Situé dans le village de Blacé, au cœur d’un domaine viticole de toute beauté, notre château du XIIIème siècle a su traverser le temps et préserver son cadre historique tout en bénéficiant de rénovations contemporaines qui lui apportent tout le confort nécessaire et un charme typique de l’art de vivre à la française.

Lors de son édification au XIIIème siècle par les seigneurs de Jarnioux, Champ-Renard fait office de maison forte : le château du Beaujolais possède un pont-levis, des douves, un donjon et des fortifications. En 1284, le château est rattaché aux sires de Beaujeu afin de défendre le territoire d’ennemis venant du sud et de l’est.

Le domaine connaîtra au fil des siècles plusieurs seigneurs et propriétaires successifs, dont les Manchervet, au XVème siècle. Lorsque la fille de la famille, Claude, apporte le château à son époux, Champ-Renard croise pour la première fois une figure historique célèbre en la personne de Jean Agnot, écuyer du roi resté dans les mémoires pour avoir délivré le chevalier Bayard lors de la bataille du Garigliano. Le château restera la propriété de la famille Agnot pendant plus de 2 siècles.

En 1765, le marquis d’Espinay-de-Laye prend la succession et transforme Champ-Renard en domaine viticole. Le futur président américain Thomas Jefferson, grand connaisseur de vins et alors ambassadeur des Etats-Unis, sera accueilli au domaine à l’occasion d’un séjour dans la région.

Par la suite, le domaine passe aux mains de marchands, notaires et de différents propriétaires qui en font leur résidence principale ou secondaire.

Il est racheté en 2014 par un couple d’entrepreneurs lyonnais, Fabienne Vilain et Denis Garnier, qui décident de restructurer le vignoble et de rénover entièrement les lieux pour pouvoir y accueillir des événements.

Privatisez nos espaces de réunion, mais aussi nos salons privés et notre parc XIXème et alliez travail et plaisir. Vous serez reçus par les propriétaires et leur équipe comme des invités de marque pour un moment mémorable.
La privatisation des lieux comprend l’accès à nos salles de réunion, mais aussi à notre parc de 1,6 hectares et sa Charmille centenaire. Au total, pas moins de 500m² d’espaces modulables peuvent être mis à votre disposition en fonction de vos objectifs.

Configurations et capacités

Espace de location
Cocktail
Conférence
Dîner
Salle en U
Classe
Salle de Garde - 200m2
250 
200 
180 
58 
Salle de Justice - 100m2
180 
70 
70 
54 
Salle des boiseries - 32m2
16 
14 
Galerie - 44m2
24 
16 
14 
Salons privés du Château & sa terrasse
40 
24 
16 
14 

Les salons du Château pour vos événements prestige - Vous cherchez des salles de réunion haut de gamme pour un séminaire près de Lyon en petit comité ? Le château de Champ-Renard vous propose de privatiser ses salons.

Cette suite de cinq pièces sur une superficie totale de 200m² est idéale pour organiser vos comités de direction, réunions stratégiques, conseils d’administration, dîners d’affaires, cocktails d’entreprise ou encore soirées networking jusqu’à 40 personnes.

Avec leurs boiseries, leur mobilier confortable et leur décoration élégante et intemporelle, ces pièces vous permettront de vous concentrer pleinement sur vos objectifs, mais aussi de vous détendre entre deux sessions de travail.

Il est possible de réserver séparément la Salle des Boiseries ou la Galerie pour vos réunions, ou bien de privatiser l’ensemble des salons, où l’on trouve également un billard et un fumoir.

Des espaces de réunion avec vue sur le Parc : nous vous proposons de privatiser nos salles de séminaire en rez-de-jardin pour vos événements professionnels réunissant un plus grand nombre de participants. Ces espaces modulables offrent une belle vue sur le parc. Ils s’adaptent à vos besoins, quel que soit le format privilégié pour votre événement. Ils peuvent être équipés sur demande d’un écran, d’un vidéoprojecteur, de paperboards, etc.

La Salle de garde - Cette grande salle de séminaire de 200m² est le lieu idéal pour vos conventions, conférences, défilés et journées de formation. Avec son plafond voûté en pierre, son béton ciré et sa perspective sur les fûts de chêne du château, elle est à la fois élégante et authentique.

La Salle de Justice - Cet espace de réunion de 100m² prolongé par un auvent de 30m² est attenant à la Salle de Garde. Avec près de 4m de hauteur sous plafond et son lustre design, il créera une atmosphère unique à vos réunions, formations et séminaires d’entreprise.

Salle de Garde

Salle de Justice

Château

Equipements

Equipement Quantité
Table 20 tables rondes diam 152 cm
Table 10 tables rectangulaires
Chaise 180 chaises médaillon style Louis en bois cérusé et assise en tissu écru
Vidéo projecteur 3
Paperboard 2
Micro 4
Wifi dans tous les espaces du Château
Cuisine 1 cuisine & 1 espace traiteur

Visite privilège

Visite privée d'exception - Avec cette visite, vous aurez le privilège de découvrir les salons décorés d'œuvres d’art et de meubles d’antiquités, la salle à manger historique du château, la bibliothèque et ses ouvrages anciens, le billard et le fumoir dans la tour pointue. Plongez à travers 8 siècles d’histoire et découvrez l’histoire du château et son évolution au fil du temps. Vous dégusterez ensuite 4 de nos cuvées, accompagnées de bouchées salées pour mieux comprendre les accords mets vins.

Atelier d'initiation à l'oenologie - Si vous souhaitez parfaire vos connaissances entre amis ou collègues de manière ludique, le château de Champ-Renard vous propose également un atelier d’initiation à l’oenologie en après-midi ou en soirée.

L’atelier d’initiation propose notamment des tests de reconnaissance à l’aveugle. Vous apprendrez à déguster un vin dans les règles de l’art et à découvrir le style de vins que vous aimez.

Vino challenge - Cultivez-vous en vous amusant ! Nombre d’entre nous apprécient le vin sans vraiment savoir pourquoi. Venez partager notre passion et tenter de comprendre pourquoi vous aimez tel ou tel vin. Faites appel à vos connaissances et répondez à notre quizz. A faire en solo ou en équipe pour plus de fun ! Tests de reconnaissance des arômes et des saveurs. Dégustation à l’aveugle. Découverte des cépages. Quizz culture du vin.

Les entreprises intéressées par ce lieu ont aussi consulté

Matmut Stadium

353 Avenue Jean Jaurès, 69007, Lyon
Sur devis

Chai Saint Olive

34 Rue Malesherbes Lyon, 69006, Lyon
Sur devis

Manifesta

6 Rue Pizay, 69001, Lyon
Sur devis

Chalet Clermont-Tonnerre

109Bis Bd des États Unis Vichy, 03200, Vichy
Château de Champ-Renard
Sur devis
Rechercher

Compare listings

Comparer

Confiez-nous votre brief pour votre événement clé en main

Du choix du lieu pour votre évènement à son organisation complète, l’équipe Loc’Hall Events vous propose un accompagnement personnalisé et sur-mesure. 
Un expert Loc’Hall Events vous contactera sous 48h00 pour discuter de votre brief en détail.

Pour plus d'informations sur ce service :

evenements@lochall.fr

Vous souhaitez être appelé par un conseiller ?

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Nous avons bien reçu votre
demande de devis et/ou de disponibilités !

Les prochaines étapes de votre demande :

01.

Votre demande est traitée par l'équipe Loc'Hall

Si le format de votre évènement ne correspond pas aux caractéristiques du lieu. nous revenons vers vous directement afin de vous proposez d'autres lieux.

02.

Nous transmettons votre demande au responsable de privatisation du lieu.

03.

Le responsable privatisation revient vers vous !

Vous traitez en direct avec lui et vous gérez votre événement en totale autonomie.

Vous souhaitez être accompagné pour l'organisation de votre événement ?

Découvrez Loc’Hall Events, notre régie événementielle spécialisée dans les lieux patrimoniaux et culturels. Nous nous occupons de l’organisation de votre événement de A à Z !