Hôtel Drouot Featured

4.1

(957 avis)

Voir les avis
9 Rue Drouot, 75009 Paris
   Capacité d'accueil : 2500

Hôtel Drouot : l’adresse mythique du marché de l’art ouvre ses portes à vos événements

Depuis 1852, l’Hôtel Drouot est le cœur vibrant du marché de l'art en France. Institution dédiée aux enchères, elle est la seule au monde à rassembler en un lieu unique des maisons de ventes de différents horizons. Dès le milieu au XIXe siècle, elle devient la plus grande place physique du marché de l’art au niveau international, offrant aux amateurs une incroyable diversité d’œuvres et objets de collection.

Dès son ouverture, ce symbole de l'excellence française s'impose comme le rendez-vous incontournable des collectionneurs et des marchands d’art. C'est à l'Hôtel Drouot que se sont tenues, au XIXe siècle, les premières ventes dédiées aux maîtres de l’impressionnisme, alors émergent ou celles consacrées aux arts d'Asie, d'Afrique et d’Océanie. L’Hôtel Drouot a été le théâtre de très nombreuses ventes historiques, de successions des plus grands artistes et écrivains tels Edgar Degas, Jean-Auguste-Dominique Ingres, Eugène Delacroix, Guy de Maupassant, mais aussi André Derain, l'un des initiateurs du fauvisme, André Breton, chef de file du surréalisme, ou encore Jacques Doucet, couturier à l’origine de la reconnaissance de l'Art déco.

Un lieu d’exception au cœur de Paris

Situé au cœur de Paris, à deux pas des Grands Boulevards, l’Hôtel Drouot offre 2 000 m² d’espaces répartis sur 15 salles de ventes, à la fois modulables et emblématiques. C’est un écrin événementiel unique, idéal pour accueillir des salons, foires d’art, expositions, conférences, cocktails, dîners, défilés ou tournages.

Des espaces flexibles, un accompagnement sur-mesure

  • 15 salles spacieuses et adaptables, privatisables individuellement, par étage ou dans leur totalité.
  • Équipements techniques complets : son, lumière, vidéo, scénographie, sécurité, entretien.
  • Un service dédié à l’organisation de vos événements : régisseurs, accompagnement logistique et scénographique.

Offrez à vos invités un moment unique dans l’un des lieux les plus emblématiques du patrimoine culturel français. Privatiser l’Hôtel Drouot, c’est faire dialoguer l’histoire de l’art, l’élégance parisienne et l’énergie contemporaine dans un même lieu.

Pour faciliter la logistique de vos événements, l'Hôtel Drouot met à disposition des quais de livraisons privés, acessibles depuis l'intérieur et l'extérieur du bâtiment :

  • Quai intérieur : capacité de 6 camions de 40m3
  • Quai extérieur : capacité de 2 camions semi-remorque

Accès

En métro : Richelieu-Drouot (lignes 8 et 9), Le Peletier (ligne 7), Notre-Dame de Lorette (ligne 12)

En bus : lignes 20, 39, 42, 48, 67, 74 et 85

Parking public 24h/24 : Interparking, 12 rue Chauchat - Paris 9e

Configurations et capacités

Espace de location
Cocktail
Conférence
Dîner
Salle en U
Classe
Intégralité de l'étage +1 - 780m²
500 
1 salle de l'étage +1 - de 80m² à 260m²
200 
180 
150 
75 
50 
Intégralité du rez-de-chaussée - 400m²
200 
120 
Salle premium du rez-de-chaussée - 150m²
100 
120 
70 
70 
Intégralité de l'étage -1 - 750m²
450 
1 salle de l'étage -1 - de 60m² à 250m²
180 
160 
125 
50 
50 
Intégralité de l'Hôtel Drouot - 2000m²
1000 

Informations et tarifs

Tarifs sur demande.
Offre modulable, selon programmation. Privatisation de salle(s), d’étage(s) ou de l’intégralité de l’Hôtel Drouot selon disponibilité.
Les espaces sont proposés “sur mesure”, après étude de l'événement projeté et en fonction de l’activité de l’Hôtel Drouot (expositions et/ou ventes aux enchères).
Les tarifs de privatisation incluent les prestations d’entretien, de régie technique et de sécurité. (8h-20h)
La présence d’un agent SSIAP est obligatoire et organisée par Drouot.

Équipements & Installations

Equipement Quantité
Wifi
Vestiaire
Écran
Vidéo-projecteur
Micro
Équipement son
Climatisation
Cuisine
Accès PMR

Visite privilège

Nous vous proposons des visites privées de l’hôtel Drouot et de ses coulisses. Menées par les conférenciers de l’Hôtel Drouot, les visites peuvent avoir lieu pendant ou en dehors des horaires d'ouverture au public.

Les entreprises intéressées par ce lieu ont aussi consulté

Location musée Jacquemart Andre
à partir de 4 800

Musée Jacquemart André

158 Boulevard Haussmann Paris, 75008, Paris
La nef de la Sainte-Chapelle vers l’abside.
à partir de 10 000

La Sainte-Chapelle

10 Boulevard du Palais Paris, 75001, Paris
Featured Certification RSE
Sur devis

Cité de la musique – Philharmonie de Paris

221 Av. Jean Jaurès Paris, 75019, Paris

Hippodrome ParisLongchamp

2 Route des Tribunes Paris, 75016, Paris

Notes et avis

4.1

Google – 957 avis

5

sébastien postaire

il y a une semaine

Un site très performant. Faire de la logistique industrielle avec des objets d'Art n'est pas si simple quand nous savons le nombres d'opérateurs œuvrant sur site. Nous pouvons critiquer et dire qu'il y'a des erreurs au magasinage ou mieux dans d'autres pays. Se site reste une très belle référence.

Voir l'avis

5

De Fleury karine

il y a une semaine

Je recommande les ventes Drouot Online de l'Angélus à Chaiily en Bière 77 sud de Paris par A6, toujours de jolies choses à prix très attractifs, facilité pour se garer, 15 jours pour retirer un lot et ensuite seulement 5 euros par jour, et toujours la possibilité de s'arranger. Personnel très sympa !!! Pas de frais de dossier .... Prochaine vente à partir du jeudi 24 avril .... Je recommande !!!!

Voir l'avis

4

Hervé PHOTOGRAFF

il y a 3 mois

Bel espace pour des expositions ou objets de ventes aux enchères. Il y a beaucoup de salles sur plusieurs niveaux accessibles par escaliers, escalier mécanique ou ascenseu.

Voir l'avis

4

On y va, ou pas ?

il y a 3 mois

Cette salle des ventes a été transformée pour l'occasion en festival street art qui proposait un nombre très important d'œuvres exposées mais également en vente par des galeries d'art. Les différents espaces d'exposition se succèdent à partir du sous-sol et jusqu'au 1er étage. La surface de chaque salle est satisfaisante et suffisante pour exposer un nombre d'œuvres conséquentes. La communication et la disponibilité du personnel appartenant au lieu sont efficaces et professionnelles.

Voir l'avis

1

the gui

il y a 11 mois

Très grosse déception sur l'organisation du magasinage de l'hôtel Drouot. Dans un premier temps, on vous demande de prendre rendez-vous pour récupérer votre lot, chose que personne ne respecte. Résultat : des heures d'attente avec une brave dame complètement dépassée et qui est spécialisée dans la facturation des frais de stockage (qui sont, entre nous, à la limite du vol). Surtout qu'en "bon citoyen" j'ai attendu de trouver un créneau disponible qui me correspondait et aies donc attendu 3 jours, qui m'ont évidemment été facturé plein pot. Surtout qu'ils annoncent le magasin ouvert 1er mai (avec prise de rendez-vous possibles) alors qu'ils sont fermés. 1h30 de perdu le mercredi! Franchement, il est grand temps de professionnaliser tout ça!!!

Voir l'avis
Hôtel Drouot
à partir de 1 200€
Rechercher

Compare listings

Comparer

Compare experiences

Comparer

Votre profil

Pour répondre au mieux à vos attentes, nous voulons en savoir plus sur vous.

Vous devez accepter les conditions.

Réinitialiser le mot de passe


Oups... Malheureusement, la demande de devis
pour ce lieu est momentanément indisponible.


Vous souhaitez organiser un événement dans ce lieu?
L'équipe Loc'Hall Events se fera un plaisir de vous accompagner dans l'organisation de votre événement professionnel.

Vous pouvez également consulter les lieux de la même région.

Vous n'avez pas renouvelé votre abonnement sur Loc'Hall.

N'hésitez pas à nous contacter pour le réactiver !

Désolé, la page n'a pas été trouvée

Si l’adresse mail saisie correspond à un compte, le lien de réinitialisation a été envoyé par mail.

Déconnexion en cours…

Connexion

Se connecter ou s'inscrire

Vous souhaitez être appelé par un conseiller ?

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Nous avons bien pris en compte votre demande de devis.

Notre assistante virtuelle Annabelle, va vous rappeler dans les 5 minutes* afin de bien qualifier votre demande. Notre équipe pourra ainsi vous répondre très rapidement !

*Entre 9h et 19h en France uniquement

Confiez-nous votre brief pour votre événement clé en main

Du choix du lieu pour votre évènement à son organisation complète, l’équipe Loc’Hall Events vous propose un accompagnement personnalisé et sur-mesure. 
Un expert Loc’Hall Events vous contactera sous 48h00 pour discuter de votre brief en détail.

Pour plus d'informations sur ce service :

evenements@lochall.fr