Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse Featured

35 Allées Jules Guesde, 31000, Toulouse
   Capacité d'accueil : 300

Privatiser le Muséum d'Histoire naturelle de Toulouse, pour un événement au vert au coeur de la ville rose

Une institution : deux lieux pour une muséographie ambitieuse

Le Muséum d’Histoire naturelle de Toulouse est l’un des établissements de culture scientifique les plus visités et les plus importants de France. C’est un lieu d’information et de débats dédié à la relation Homme-Nature-Environnement à travers la thématique « Sciences et Conscience du Vivant ».

Situé au cœur de Toulouse, jouxtant le Jardin des Plantes, le Muséum « historique » s’étend sur 6000 m2 et propose aux visiteurs une muséographie ambitieuse qui donne aux 8 000 objets exposés (2,5 millions d’objets dans les réserves) une dimension onirique.

Les Jardins du Muséum à Borderouge, deuxième lieu toulousain du Muséum, vous accueille autour de l’étang de la Maourine, cet espace de 3 hectares invite à une rencontre surprenante avec la nature en milieu urbain. Dans ce cadre protégé, vivant au rythme des saisons, la nature se dévoile dans tous ses états : sauvage ou maîtrisée.

Une palette d’émotions à faire vivre à vos convives au Museum d'Histoire naturelle de Toulouse

C’est au sein de ces deux lieux magnifiques que nous vous proposons des espaces disponibles à la privatisation pour vos évènements. D’une réunion (salles pouvant accueillir de 10 à 40 personnes) à une conférence en passant par les séminaires, les team-building, les repas de gala ou encore une réception, plusieurs espaces différents permettront à votre événement d’avoir lieu dans un écrin unique sur Toulouse.

Le Muséum en lui-même, à deux pas du Jardin des Plantes, offre un décor vibrant et poétique pour vos réceptions. Avec ses 8000 objets exposés, histoire de ces rencontres fascinantes entre nature et culture, c’est un lieu pour échanger et stimuler sa créativité.

Optez aussi pour les Jardins du Muséum à Borderouge, un cocon luxuriant bordant l’étang de la Maourine. Ici, ce sont 50 nuances de vert, promesse d'une parenthèse aux saveurs bucoliques en plein milieu urbain.

Si vous êtes un organisateur d'événement B2B, vous aimerez le Muséum d'Histoire Naturelle pour :

  • 𝐒𝐚 𝐬𝐢𝐭𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐢𝐝𝐲𝐥𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞, en plein coeur de la ville rose
  • 𝐒𝐨𝐧 𝐚𝐭𝐦𝐨𝐬𝐩𝐡𝐞̀𝐫𝐞 𝐚𝐭𝐲𝐩𝐢𝐪𝐮𝐞 qui saura surprendre vos invités
  • 𝐒𝐞𝐬 𝐞𝐬𝐩𝐚𝐜𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐝𝐮𝐥𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬, au gré de vos envies

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou pour visiter les lieux.

Configurations et capacités

Espace de location
Cocktail
Conférence
Dîner
Salle en U
Classe
AUDITORIUM 173m²
188 
LE GRAND CARRÉ 350m²
300 
160 
RONGEURS & CARNIVORES 38m²
20 
30 
LA SALLE EXPOSITION 60m²
40 
24 
SALLE DÉCOUVERTE 72m²
50 
30 
25 
L’OMBRIÈRE 300m²
150 
L’ESPLANADE 500m²
300 
150 

Plan du Grand Carré
Plan de l'Auditorium
Plan des autres espaces sur demande

Informations et tarifs

Devis et disponibilités sur demande

Equipements

Equipement Quantité
Wifi oui
Vidéo projecteur oui
Micro oui

Visite privilège

Organiser vos visites privatives du muséum pour vos collaborateurs. Guidés ou non, nous vous proposons de vous accueillir à partir de 18H30 pour des visites inoubliables.

Vidéo

Les entreprises intéressées par ce lieu ont aussi consulté

Sur devis

Musée de la Romanité

16 Bd des Arènes Nîmes, 30900, Nîmes
Cour d'Honneur Maison Noilly Prat
à partir de 490

Maison Noilly Prat

1 Rue Noilly, 34340, Marseillan
Sur devis

Château de Roquefoulet

Toulouse, Toulouse

Pont du Gard

400 Route du Pont du Gard, 30210, Vers-Pont-du-Gard
Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse
Sur devis
Rechercher

Compare listings

Comparer

Confiez-nous votre brief pour votre événement clé en main

Du choix du lieu pour votre évènement à son organisation complète, l’équipe Loc’Hall Events vous propose un accompagnement personnalisé et sur-mesure. 
Un expert Loc’Hall Events vous contactera sous 48h00 pour discuter de votre brief en détail.

Pour plus d'informations sur ce service :

evenements@lochall.fr

Vous souhaitez être appelé par un conseiller ?

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Nous avons bien reçu votre
demande de devis et/ou de disponibilités !

Les prochaines étapes de votre demande :

01.

Votre demande est traitée par l'équipe Loc'Hall

Si le format de votre évènement ne correspond pas aux caractéristiques du lieu. nous revenons vers vous directement afin de vous proposez d'autres lieux.

02.

Nous transmettons votre demande au responsable de privatisation du lieu.

03.

Le responsable privatisation revient vers vous !

Vous traitez en direct avec lui et vous gérez votre événement en totale autonomie.

Vous souhaitez être accompagné pour l'organisation de votre événement ?

Découvrez Loc’Hall Events, notre régie événementielle spécialisée dans les lieux patrimoniaux et culturels. Nous nous occupons de l’organisation de votre événement de A à Z !