Musée d’art et d’histoire du Judaïsme – mahJ

71 Rue du Temple Paris, 75004, Paris
   Capacité d'accueil : 850

Le mahJ, installé dans l’hôtel de Saint‐Aignan, l’un des plus beaux édifices du Marais, offre un cadre exceptionnel pour un large éventail d'évènements.

Construit entre 1644‐1650 pour Claude de Mesmes, comte d’Avaux, l’hôtel de Saint‐Aignan est l’un des plus beaux édifices du Marais. Caractéristique de l’architecture classique française de la première moitié du XVIIe siècle, il est bâti par l’architecte Pierre Le Muet (1591‐1669).

Le musée présente une exceptionnelle collection sur le judaïsme en Europeet autour de la Méditerranée, de l’Antiquité à nos jours. Le mahJ est une des étapes majeures du parcours artistique du Marais, entre le centre Pompidou et le musée Picasso.

Nos espaces pour les événements :

L’auditorium
Séminaires, congrès, formations, colloques...

L’auditorium est équipé d’une régie son, lumière et cinéma, de cabines de traduction simultanée, d’un projecteur numérique DCP 2K, d’un projecteur 35 mm, d’un écran panoramique et de loges. La salle dispose également d’un piano Steinway « Grand Concert ».

La galerie contemporaine et sa cour privative
Réceptions : cocktails, dîners assis, réunions

Les magnifiques écuries, situées en retrait du corps principal de l’hôtel de Saint‐Aignan. s’adaptent à la tenue de réceptions
et de conférences.
La cour attenante est mise à disposition avec les écuries.

La cuisine du duc
Jadis située entre les cuisines et la salle à manger du duc, entre la cour d’honneur et la cour des écuries, cette ancienne pièce voûtée peut accueillir des réunions et des sessions de formation avec vidéo‐projections, cocktails ou repas assis dans une atmosphère intime.

Le vestibule
Si le vestibule a été préservé des aménagements du XIXe siècle, conservant son décor originel
à l’antique, l’escalier d’honneur a été reconstruit d’après les plans de Pierre Le Muet, publiés dans Manières de bastir pour toutes sortes de personnes, et décoré d’une perspective en trompe‐l’œil.
Le vestibule et les espaces adjacents peuvent accueillir jusqu’à 80 personnes, pour un cocktail ou un petit déjeuner.

La cour d’honneur
L’élégante cour d’honneur de l’hôtel de Saint‐Aignan est un espace majestueux qui se prête à vos évènements exceptionnels et à d’agréables réceptions en plein air
La cour d’honneur est disponible à la location de mai à octobre en dehors des heures d’ouverture du musée, des tentes peuvent être aménagées à la charge de l’organisateur.

Configurations et capacités

Espace de location
Cocktail
Conférence
Dîner
Salle en U
Classe
Auditorium
173 
Galerie d'accueil et sa cour privative - 120m2 et cour 115m2
200 
50 
100 
Cuisine du duc 47 m2
80 
40 
50 
50 
Vestibule 50 m2
43 
Cour d'honneur 468 m2
850 
300 

Equipements

Equipement Quantité
Table 29
Chaise 70
Micro 4
Ecran blanc 1
Vidéo projecteur 1

Les entreprises intéressées par ce lieu ont aussi consulté

Privatisation de la gare de Poinçon pour événement coroporate
à partir de 490

Gare de Poinçon

124 Avenue du Général Leclerc Paris, 75014, Paris
Sur devis

Le Pré Catelan

Bois de Boulogne Paris, 75016, Paris
Location du Musée Cernuschi, Musée des Arts de l'Asie de la Ville de Paris pour des évènements corporate
à partir de 3 350
à partir de 400

Château de Jossigny

1 Rue de Tournan, 77600, Jossigny
Musée d’art et d’histoire du Judaïsme – mahJ
Sur devis
Rechercher

Compare listings

Comparer

Confiez-nous votre brief pour votre événement clé en main

Du choix du lieu pour votre évènement à son organisation complète, l’équipe Loc’Hall Events vous propose un accompagnement personnalisé et sur-mesure. 
Un expert Loc’Hall Events vous contactera sous 48h00 pour discuter de votre brief en détail.

Pour plus d'informations sur ce service :

evenements@lochall.fr

Vous souhaitez être appelé par un conseiller ?

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Nous avons bien reçu votre
demande de devis et/ou de disponibilités !

Les prochaines étapes de votre demande :

01.

Votre demande est traitée par l'équipe Loc'Hall

Si le format de votre évènement ne correspond pas aux caractéristiques du lieu. nous revenons vers vous directement afin de vous proposez d'autres lieux.

02.

Nous transmettons votre demande au responsable de privatisation du lieu.

03.

Le responsable privatisation revient vers vous !

Vous traitez en direct avec lui et vous gérez votre événement en totale autonomie.

Vous souhaitez être accompagné pour l'organisation de votre événement ?

Découvrez Loc’Hall Events, notre régie événementielle spécialisée dans les lieux patrimoniaux et culturels. Nous nous occupons de l’organisation de votre événement de A à Z !