Résidence Eisenhower

17 Boulevard Lundy, 51100, Reims
   Capacité d'accueil : 70

Au sein de la Résidence Eisenhower, vous aurez accès à des expériences exclusives organisées par nos soins selon vos envies. Cette demeure d'exception propose plusieurs salles de réception atypiques telles que le Salon Eisenhower, la Salle de Bal modulable, la Salle à manger, la Salle de projection ou encore le Pavillon d’été dans le jardin.

Tout type d'évènement est réalisable. Vous pourriez convenir d'un barbecue aux beaux jours, d'un diner de prestige dans notre Salle à Manger ou encore d'un cocktail dans notre Salle de Bal. D'autres activités privées peuvent être organisées comme un cours de cuisine animé par un chef, par exemple.

C’est en 1911 que la famille Mignot, créatrice des Comptoirs Français, fait appel au cabinet d’architectes Bocage, pour construire cette majestueuse demeure.

Emblème du patrimoine rémois à la croisée des influences Beaux-Arts, Art Déco, époques Louis XV et Louis XVI, la Résidence Eisenhower est une résidence particulière.  Bombardée en 1915, puis occupée par les Allemands et réquisitionnée en 1945 par un hôte assez particulier : le Général Eisenhower à la reprise de Reims, par les forces alliées, jusqu’à la signature de l’Armistice en mai 1945.

Un passage indélébile auquel nous avons décidé de rendre hommage en rebaptisant cette demeure, la Résidence Eisenhower.

C’est en 2016, que la famille DESCOURS, propriétaire du groupe EPI qui possède de nombreuses Maisons prestigieuses qui représentent le luxe à la française tombe amoureuse de cet écrin de la cité des Sacres.

Trois longues années de travaux ont succédé l’achat, pour faire renaître la charme de cet établissement en collaborant avec les architectes parisiens Châtillon Architectes.

La Résidence Eisenhower a donc ouvert une nouvelle page de son histoire, le 14 février 2022 en devenant une résidence d’Art de Vivre à la Française.

Configurations et capacités

Espace de location
Cocktail
Conférence
Dîner
Salle en U
Classe
Salle de Bal 90m2
60 
30 
30 
14 
Salle à manger 42m2
14 
Salle de projection 36m2
15 
10 
Salle de dégustation 40m2
20 
Jardin
60 
Pavillon d'été 35m2
10 

Ces chiffres sont non-exhaustifs, ils peuvent varier selon la demande.

Informations et tarifs

Les demandes d'organisation d'événements sont réalisées sur mesure, à la demande du client, c'est pourquoi chaque demande est sur devis.

Visite privilège

La Résidence Eisenhower, propose des visites privatives à partir 20€ par personne ainsi que des visites accompagnées d'une dégustation de Champagne à partir de 100€ par personne.

Les entreprises intéressées par ce lieu ont aussi consulté

Château de la Motte-Tilly
Sur devis

Château de la Motte-Tilly

D951 La Motte-Tilly, 10400, La Motte-Tilly
Résidence Eisenhower
Sur devis
Rechercher

Compare listings

Comparer

Confiez-nous votre brief pour votre événement clé en main

Du choix du lieu pour votre évènement à son organisation complète, l’équipe Loc’Hall Events vous propose un accompagnement personnalisé et sur-mesure. 
Un expert Loc’Hall Events vous contactera sous 48h00 pour discuter de votre brief en détail.

Pour plus d'informations sur ce service :

evenements@lochall.fr

Vous souhaitez être appelé par un conseiller ?

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Nous avons bien reçu votre
demande de devis et/ou de disponibilités !

Les prochaines étapes de votre demande :

01.

Votre demande est traitée par l'équipe Loc'Hall

Si le format de votre évènement ne correspond pas aux caractéristiques du lieu. nous revenons vers vous directement afin de vous proposez d'autres lieux.

02.

Nous transmettons votre demande au responsable de privatisation du lieu.

03.

Le responsable privatisation revient vers vous !

Vous traitez en direct avec lui et vous gérez votre événement en totale autonomie.

Vous souhaitez être accompagné pour l'organisation de votre événement ?

Découvrez Loc’Hall Events, notre régie événementielle spécialisée dans les lieux patrimoniaux et culturels. Nous nous occupons de l’organisation de votre événement de A à Z !