DOUCET ET CAMONDO : UNE PASSION POUR LE XVIIIe SIÈCLE

Célèbre couturier et grand mécène, Jacques Doucet (1853-1929) est aussi l’un des plus importants collectionneurs de son temps. Une sélection de dessins, photographies et documents d’archives conservés à l’INHA retrace l’histoire de ce prestigieux patrimoine. L’exposition dévoile les décors éphémères de l’hôtel particulier situé rue Spontini dans le XVIe arrondissement que Doucet fait spécialement édifier pour accueillir cet ensemble de tableaux, dessins, sculptures, meubles et objets d’art du XVIIIe siècle. Elle met en lumière les œuvres ayant appartenu à Jacques Doucet, conservées notamment au musée Nissim de Camondo, ancien hôtel particulier de Moïse de Camondo, tissant ainsi le lien entre ces deux grands collectionneurs.

Date

16 Mar 2023 - 03 Sep 2023
Evénements éxpirés

Heure

Toute la journée

Lieu

Musée Nissim de Camondo
Paris

Join The Discussion

Rechercher

Compare listings

Comparer

Le Brief de votre événement

Vous souhaitez être accompagné dans l’organisation de votre prochain événement B2B ? Pour répondre au mieux à vos attentes, nous avons besoin de quelques informations. Loc’Hall et son équipe s’engagent à vous répondre dans les 48h.

Pour plus d'informations sur ce service :

evenements@lochall.fr

Nous avons bien reçu votre
demande de devis et/ou de disponibilités !

Les prochaines étapes de votre demande :

01.

Votre demande est traitée par l'équipe Loc'Hall

Si le format de votre évènement ne correspond pas aux caractéristiques du lieu. nous revenons vers vous directement afin de vous proposez d'autres lieux.

02.

Nous transmettons votre demande au responsable de privatisation du lieu.

03.

Le responsable privatisation revient vers vous !

Vous traitez en direct avec lui et vous gérez votre événement en totale autonomie.

Vous souhaitez être accompagné pour l'organisation de votre événement ?

Découvrez Loc’Hall Events, notre régie événementielle spécialisée dans les lieux patrimoniaux et culturels. Nous nous occupons de l’organisation de votre événement de A à Z !